Qui sommes-nous ?

Alexandra Olivetti

Exploratrice de créativité, Capitaine

Un jour je me suis mise à oser, oser le lâcher-prise, oser le voyage, oser la créativité, oser le talent.

Un jour j'ai rencontré, j'ai rassemblé, j'ai vécu des synchronicités et des synergies

Un jour j'ai écouté mon intuition, j'ai révélé mes potentiels

Un jour, j'ai accompagné, j'ai transmis, j'ai éveillé.

Un jour j'ai donné forme à ma créativité...dans Mon Imaginarium

 

Aujourd'hui, dans l'ici et maintenant, je m'accomplis. 

 

"Devenez le changement que vous voulez vivre dans le monde" Gandhi

Sarah Laplagne

Intervenante

Suite à une Licence d'arts plastique à Rennes ainsi qu'un Master arts et existence à Lille 3, Sarah devient intervenante en arts plastique. Stimulée par l'envie de partager, et de s'investir dans le monde associatif, elle rejoint Mon Imaginarium en tant que service civique. 

Elle participe donc aux ateliers en tant qu'intervenante et s'investit dans la communication ainsi que dans la vie quotidienne de l'association.

Sarah est également membre active du Collectif EcHos, un collectif d'artistes pluridisciplinaire Lillois, depuis 2014.

Jack Coffey

Intervenant

Après avoir étudié à Lille 3 en arts plastique et obtenu sa Licence, il rencontre l'association Mon Imaginarium dans le cadre du service civique. Curieux de découvrir le monde associatif et accompagner celle-ci dans une aventure commune, Jack participe aux ateliers en tant qu'intervenant et sur la communication de l'association.

Louise Doudok

Service Civique

Titulaire d'un bac L spécialité et option arts plastiques, Louise a ensuite effectué une année de Mise À Niveau en Arts Appliqués avant de se lancer dans un service civique au sein de Mon Imaginarium. Elle a de nombreuses passions en lien avec les arts : le cinéma, les arts plastiques, le hip hop et la musique en général l'intéressent tout particulièrement.

Au sein de Mon Imaginarium, elle participe à la communication mais également aux interventions en NAP dans les écoles ainsi que dans les Cercles de Créativité.

Cécile Hanniet

Service Civique

L'an dernier, Cécile a effectué une première année de licence en cinéma avant de se réorienter cette année dans la filière Industries Culturelles, Arts et Sociétés. Elle suit cette formation en parallèle de sa mission de service civique au sein de Mon Imaginarium, dans lequel elle participe à la communication et l'intervention en NAP ainsi que de la relation avec les partenaires. Sa passion pour le théâtre l'a conduite à appartenir à une troupe amateure durant 6 ans. Elle est également intéressée par la photographie et, plus largement, les arts stimulant l'imagination.

Please reload

Tony Flament

Art-thérapeute, Clown, Formateur, Intervenant chez Mon Imaginarium

Après une formation d’ingénieur en « techniques d’aménagement paysagers de l’espace », suivie de quelques années d’entreprise et de bureau d’études, Tony s’abandonne à sa passion et esquisse un nouveau paysage professionnel, celui de l’architecture de la mise en scène et de la direction d’acteurs. Sa recherche de justesse du jeu le mènera à l’improvisation, au théâtre classique et burlesque, au jeu masqué de la commedia dell'arte et du clown, puis à celui de la marionnette à fils. Le clown restera son axe privilégié de recherche et d’expression. Il fonde ainsi une compagnie théâtrale d’accompagnement à la création clown, qu’il dirige en tant que formateur et directeur artistique. Parallèlement, il explore les jeux de rôles, se forme au théâtre forum, à l’Art-Thérapie Pluriexpressionnelle, aux constellations systémiques familiales et d’organisations. Il développe ainsi ses compétences au service des personnes et des organisations et accompagne depuis la résolution de problématiques personnelles et professionnelles par le biais de leurs représentations, utilisant des médiations artistiques et systémiques.

Maxime Hurtevent

Art-thérapeute, Musicien, Intervenant chez Mon Imaginarium

La magie des rencontres et l’envie de comprendre l’autre ont mené Maxime jusqu’à Mon Imaginarium. Enfin, surtout se comprendre soi-même. Mais il ne le savait pas encore…

Titulaire d’un diplôme en Ressources Humaines, il se lance dans la création de projets d’animations culturelles et artistiques pour personnes âgées (récits de voyages, ateliers autour de la musique,…) ; qu’il continue toujours aujourd’hui avec l’Association Auprès de mon île en tant qu’animateur.

Fort d’un entourage peuplé de vieux sages, Maxime est poussé par son envie d’aller plus loin. Il veut améliorer et adapter ses interventions aux besoins du public qu’il rencontre. 

Et là, c’est la formation en art-thérapie pluriexpressionnel de l’association Puzzle qui va lui apporter les connaissances nécessaires à la manière d’accompagner chaque personne. 

Sa passion pour la musique (percussions, Ngoni et objets sonores en tout genre) lui sert de média principal dans sa pratique de l’art-thérapie. Pluriexpressionnel veut dire que la musique n’est pas le seul média artistique utilisé. Les sons peuvent amener le mouvement, les formes, les couleurs, l’écriture… Il devient art-thérapeute et exerce en suivi individuel et/ou groupal auprès d’un large public.

Suite à cette ouverture, Maxime est à la recherche d’instants de création. Ces moments où les personnes sont à la fois ailleurs et ici, maintenant.

Aujourd’hui, accompagner l’autre dans sa créativité est une conduite qu’il mène auprès des enfants en milieu scolaire lors des ateliers de l’association Mon Imaginarium en tant qu’animateur.

Adrien Soudé

Service Civique

Après un bac L spécialité arts plastiques, Adrien a effectué deux ans de licence en japonais avant de se diriger vers l'histoire des arts et l'archéologie. Il est désormais en service civique à Mon Imaginarium dans lequel il est en charge de l'administratif, l'organisation et la mise en place d'événements créatifs et participe à l'intervention en NAP. En dehors de son service civique, Adrien se consacre aux jeux de rôles et de plateau. Il est également passionné par la technologie, la culture asiatique et l'art de manière générale.

Please reload

Mon Imaginarium
Association loi 1901
Siret 792 918 856 00016
Les illustrations de Mon Imaginarium sont une création originale de Jack Coffey. 
Aucune reproduction ou utilisation n'est autorisée.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon